Yawatani

La 11e édition de la Coupe internationale Mohammed VI de karaté a consacré pour la septième fois le Maroc, qui a occupé la plus haute marche du podium en raflant un total de 121 médailles, dont 31 en or. L’écart entre les karatékas marocains et leurs poursuivants (l’Arabie saoudite 2e avec 20 médailles) reflète l’évolution de cet art martial sur le plan national.

La salle couverte du Complexe sportif Mohammed V de Casablanca a abrité le week-end dernier la 11e édition de la Coupe du Roi Mohammed VI, qui a encore une fois été marquée par la domination du Maroc. Ainsi, après trois jours de compétition soutenue, le verdict est tombé en faveur des karatékas nationaux, qui ont raflé par moins de 121 médailles (dont 31 en or) devançant leurs poursuivants immédiats de l’Arabie saoudite (20 médailles : 8 en or, 5 en argent et 7 en bronze) et l’Égypte (7 en or, 1 en argent et 2 en bronze). La sélection italienne a décroché la quatrième place avec un total de 26 médailles (4 en or, 8 en argent et 14 en bronze), devançant les Émirats arabes unis qui se sont adjugé la cinquième place avec 5 médailles (1 en or, 3 en argent et 1 en bronze).

Les karatékas marocains sont passés à la vitesse supérieure dimanche, parvenant à engranger 78 médailles alors que le compteur n’affichait que 43 médailles samedi. Le Maroc a donc enregistré sa septième victoire en Coupe internationale Mohammed VI de karaté, la cinquième consécutive. Cette onzième édition aura connu la participation de quelque 350 athlètes représentant 14 pays, faisant du tournoi l’une des étapes importantes du calendrier mondial, d'autant plus qu’il intervient tout juste un an avant les Jeux olympiques de Rio de Janeiro.

Le complexe Mohammed V de Casablanca a d’ailleurs accueilli cette semaine plusieurs karatékas de renommée mondiale, comme les champions d’Europe Nallo Maestri (-84 kg) et Maresca Luka (-60 kg), sans oublier la championne du monde Sara Cardin (55 kg). Pour rappel, Casablanca abrite cette manifestation d’envergure pour la troisième fois, sous demande collective des participants. Les vainqueurs de chaque catégorie (katas et kumité séniors, dames-hommes et katas par équipes) devaient toucher la bagatelle de 25.000 euros, sans oublier des récompenses et des diplômes avec en prime un certain nombre de points dans le classement mondial, sachant que la Coupe internationale Mohammed VI de karaté est désormais inscrite sur le calendrier de la Fédération internationale.

Le Matin

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois