Yawatani

Aucun titre de champion n’a encore été décerné dans les principaux championnats européens.

Les dernières journées seront d’ailleurs palpitantes en Angleterre et en Espagne contrairement à l’Italie et l’Allemagne.

C’est la dernière ligne droite des grands championnats européens et aucun titre n’a encore été remporté. En Italie et en Allemagne, c’est une affaire de quelques jours seulement pour que la Juve et le Bayern deviennent officiellement champions. Alors que chez les voisins espagnols et anglais rien n’est encore joué. Le site d’information Eurosport a publié un article avec la situation dans chacun de ces championnats.

En Italie, la Juve sera bien évidemment champion pour la 33e fois de son histoire,nsauf un immense trou d'air. La Roma est à 8 points et il reste cinq journées à jouer. «En Italie, il y a la Juve, un fossé immense, et le reste du monde», écrit Eurosport.  Les Turinois pourraient être définitivement sacrés lors du choc au sommet qui les opposera le 14 mai prochain à la formation romaine. Mais en attendant, toute la concentration sera dédiée à la demi-finale de la Champion’s League face à l’AS Monaco. 

En Allemagne, c’est encore le Bayern qui finira sur la plus haute marche du podium. Le club bavarois a huit points d'avance à quatre journées de la fin et il ne risque pas grand-chose. Pour que les hommes de Carlo Ancelotti ne soient pas champions il faut qu’ils s’effondrent en cette fin de saison et que Leipzig gagne tout ce qu’il reste. Le Bayern sera officiellement champion le 6 mai prochain à 17h15, selon Eurosport. «A moins d'une contre-performance de Leipzig face à Ingolstadt le week-end prochain, le titre devrait être décerné à trois journées de la fin, soit début mai», explique le site.

En Angleterre, tout semblait s’arranger pour Chelsea avant les deux dernières défaites face à Crystal Palace et Manchester United. Derrière, Tottenham connaît un très meilleur rythme et se retrouve à 4 points du leader. Pour que les Blues soient champions il faut qu’ils gagnent cinq fois sur les six matchs restants. Le titre ne sera décerné qu’à la toute dernière journée. Le calendrier de Chelsea est plus clément que celui qui attend Tottenham qui recevra Arsenal (30 avril) et Manchester United (14 mai).

En Espagne, la dernière victoire du Barça contre l’ennemi de toujours a tout chamboulé. «Le Real avait déjà la couronne sur la tête cinq ans après son dernier sacre», estime le journaliste. Les Catalans devancent désormais les Merengue qui ont un match en moins face au Celta Vigo. Le Barça ne joue plus la C1 et aura quelques jours de repos en plus et une motivation supplémentaire pour remporter la Liga. En tout cas, à cet instant précis, il est bien difficile d'identifier clairement un favori. «En cas d'égalité, le Barça devancera toujours le Real à la faveur de leurs deux affrontements. Le moindre faux-pas pourrait être fatal à l'un des deux ogres de la Liga», conclut Eurosport.

 

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois