Yawatani

Invité sur les ondes de RFI, le président de la CAF, Issa Hayatou a parlé du tout nouveau format de la coupe du monde qui est passé, mardi, à 48 équipes.

Le boss du football africain espérer avoir 9 à 10 représentants en 2026, un Mondial dont l'organisation est ouverte à cinq pays africains dont le Maroc.

"L’Afrique espère avoir 9 à 10 places pour la nouvelle formule de la Coupe du monde à 48 équipes à partir de l’édition de 2026. Concernant l'organisation, pour moi ce sera l'un de ces 5 pays : le Maroc, l'Egypte, l'Afrique du Sud, l'Algérie et le Nigeria", a lance Issa Hayatou lors de son passage dans l’émission Radio Foot de RFI.

Le Maroc avait déjà postulé à l’organisation de la compétition (2006,2010). Le nom du pays organisateur sera annoncé en mai 2020 par la FIFA. Le tout nouveau format de la compétition implique de plus grandes difficultés dans l’organisation et la gestion, en plus du nombre des supporters qui ira lui aussi crescendo.

 

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois