Yawatani


La Chambre criminelle chargée des crimes financiers près la Cour d'appel de Rabat a ordonné, mercredi, une procédure de contumace à l'encontre d'un ex-juge poursuivi pour délit de "corruption", tout en rejetant le certificat médical présenté par la défense.


Cette décision intervient après l'absence de l'intéressé, à trois audiences successives, sa défense se contentant de présenter des certificats médicaux, sachant que la juridiction avait prévenu la défense de lui soumettre un rapport détaillé sur l'état de santé de l'accusé.


L'accusé, un ex-juge affecté au tribunal de première instance de Tanger, avait été condamné, en septembre 2014, à deux ans de prison avec sursis par la Chambre criminelle de premier degré chargée des crimes financiers pour corruption et abus de pouvoir conformément à l'article 248 du Code pénal.
La Cour s'était également prononcée en faveur de la restitution aux ayants-droit des sommes saisies au cours de l'instruction.


Emigration clandestine


104 personnes ont été interceptées et deux corps ont été repêchés, vendredi, lors d'une tentative d'émigration clandestine d'environ 200 Subsahariens qui comptaient regagner à la nage le préside occupé de Sebta du côté de la localité de Belyounech, apprend-on auprès des autorités locales de la wilaya de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.
Un groupe d'environ 200 Subsahariens candidats à l'émigration clandestine a tenté, vendredi à 2h50mn, de regagner en masse à la nage le préside occupé de Sebta, indique la même source, précisant que lors de cet assaut, les candidats à l'émigration clandestine ont procédé aux jets de pierres et utilisé des bâtons à l'encontre des forces de l'ordre causant plusieurs blessés parmi elles.
Une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet compétent, ajoute-t-on de même source.

Libération

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois