Yawatani

Cinq jours après les attentats meurtriers de Paris, la traque se poursuit mercredi avec un assaut policier avant l'aube à Saint-Denis, en proche banlieue parisienne, les enquêteurs recherchant toujours au moins un suspect-clé et d'éventuels complices.

C'est incroyable. Suivez le direct de 6h du matin à midi de ce jour mercredi 18 novembre.

 

12h - A Saint Denis les policiers défoncent à la hache l'une des portes de l'église près de l'appartement.

11h50 - La prolongation de l'état d'urgence examinée jeudi à l'Assemblée, vendredi au Sénat

11h30 - L'assaut est terminé à Saint-Denis, mais des opérations de sécurisation sont toujours en cours.

11h20 - Deux morts dans l'assaut à Saint-Denis et sept interpellations, dont trois personnes se trouvant dans l'appartement visé par l'opération du RAID.

11h - Salah Abdeslam, visé par un mandat d'arrêt international pour son rôle présumé dans les attentats de Paris, a été brièvement arrêté en février dernier aux Pays-Bas. Une petite quantité de cannabis avait été retrouvée sur lui lors d'un contrôle routier, selon la police néerlandaise. Il avait pu poursuivre sa route après avoir payé une amende de 70 euros, ont expliqué les autorités néerlandaises.

10h59 - Ecoutez le témoignage d'une habitante qui se trouvait non loin de l'appartement visé par l'assaut du RAID qui a débuté à 4h30 ce matin.

 

10h58 - Deux personnes ont été arrêtées non loin de l'appartement où le RAID mène depuis ce matin, 4h30, une opération.

10h55 - L'AFP a diffusé une photo de l'arrestation d'un homme, sans pantalon, ce matin à Saint-Denis. Un important dispositif policier l'a escorté.

 Une arrestation ce matin

Une arrestation ce matin

10h50 - Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé mercredi qu'il allait diffuser auprès des quelque 2.500 mosquées de France un "texte solennel" condamnant "sans ambiguïté" toute "forme de violence ou de terrorisme", en vue du prêche de vendredi prochain.

10h49 - Une chienne de 7 ans de la police a été tuée ce matin par les terroristes, elle s'appelait Diesel.

10h30 - Les suspects de l'appartement de Saint-Denis projetaient un attentat à la Défense. "Les forces de l'ordre recherchaient des terroristes qui préparaient un acte prochain sur la base d'informations de la SDAT (les services antiterroristes-NDLR) et de l'étranger", a déclaré une source à Reuters. "C'est une nouvelle équipe qui projetait un attentat à la Défense."

10h15 - Le Conseil des ministres consacré notamment à l'état d'urgence a été maintenu. Les membres du gouvernement sont arrivés à l'Elysée peu avant 10h.

10h10 - Un plan détaillé du Bataclan et un SMS indiquant un départ ou un début d'opération ont été retrouvés dans le téléphone, jeté dans une poubelle proche du Bataclan.

 10h07 - Retour en images sur l'opération du RAID qui a débuté très tôt ce matin à Saint-Denis.

10h05 - Cinq policiers ont été légèrement blessés, annonce la police nationale sur son compte Twitter.

10h - Une nouvelle détonation a retenti à Saint-Denis, où le Raid intervient depuis ce matin.

9h55- Les métros, bus et tramways desservant Saint-Denis (nord de Paris) étaient à l'arrêt ce mercredi matin en raison de l'intervention policière antiterroriste en cours, a indiqué la RATP. Au total 20 lignes de bus étaient interrompues en raison de la fermeture du centre bus de Saint-Denis par mesure de sécurité.

9h50 - Qui est Abdelhamid Abaaoud, le jihadiste ciblé par l'assaut antiterroriste à Saint-Denis ?

 

9h45 - Face à l'intensification des frappes françaises, russes et américaines, des militants de l'Etat islamique et des familles ont commencé à quitter Raqqa pour gagner Mossoul, en Irak.

9h30 - Au moins 33 personnes sont mortes dans les rangs de l'organisation Etat islamique après les raids français et russes des trois derniers jours en Syrie, indique l'Organisation syrienne des droits de l'Homme.

 

9h25 - La ministre de tutelle des Transports, Ségolène Royal, a indiqué ce matin qu'une gare allait être choisie "très rapidement" pour expérimenter l'installation de portiques de sécurité sur les lignes TGV nationales.

9h20 - La préfecture de police invite les automobilistes à éviter le secteur de Saint-Denis. Les routes D27, D29 , N1, N301 sont saturées. Les habitants de Saint-Denis sont invités à rester chez eux.

9h15 - Cinq personnes sont en garde à vue, dont trois occupants de l'appartement. Au moins trois policiers ont également été blessés au cours de l'assaut.

9h - Un homme et une femme ont par ailleurs été interpellés et placés en garde à vue à proximité immédiate de l'appartement où l'opération du RAID est en cours.

8h52 - Deux suspects retranchés dans un appartement de Saint-Denis, au nord de Paris, sont morts mercredi, dont une femme qui s'est fait exploser, et un troisième est toujours à l'intérieur.

8h45 - Deux Français faisaient partie du commando des huit hommes qui ont attaqué la capitale vendredi dernier. L'un d'eux, Samy Amimour, originaire de Drancy en région parisienne, est un ancien chauffeur de bus de la RATP...

 

8h40 - Un homme qui dit avoir hébergé deux personnes "qui venaient de Belgique" dans l'appartement de Saint-Denis, au nord de Paris, visé par un assaut antiterroriste, a été interpellé par les policiers.

8h30 - Trois hommes se trouvent actuellement en garde à vue. Ils ont été arrêtés à Saint-Denis ce matin. L'opération est toujours en cours.

8h20 - Manuel Valls et Bernard Cazeneuve s'entretiennent avec François Hollande dans son bureau à l'Elysée.

8h17 - La police a diffusé mardi soir la photo d'un des kamikazes décédés vendredi soir au Stade de France lors des attentats à Paris et lancé un appel à témoins.

Appel à témoins

Appel à témoins

8h15 - Le point sur l'opération en cours

• Un assaut a été mené par le Raid à partir de 4h30 dans le centre de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

• Le djihadiste belge Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des tueries qui ont fait 129 morts vendredi dernier à Paris, se trouverait dans l'appartement.

• Deux suspects retranchés sont morts lors de l'assaut dont une femme qui s'est fait exploser.

• La préfecture de police demande aux habitants du quartier de rester chez eux. Les écoles de la ville sont fermées.

8h02 - Deux djihadistes présumés, dont probablement une femme, ont été tués dans un assaut de la police contre un appartement de Saint-Denis où les enquêteurs pensaient trouver le commanditaire des attentats du 13 novembre à Paris.

8h - Qui est Fabien Clain, l'homme dont la voix a été entendue sur la vidéo de revendication des attentats de Paris ?

 

 

7h55 - Une cinquantaine de militaires ont été déployés ce matin à Saint-Denis au nord de Paris, où un assaut policier était en cours en lien avec les attentats de vendredi. Ils se sont postés à l'entrée du périmètre de sécurité le long des vitrines des magasins, fusils d'assaut à la main. De fortes détonations ont été entendues vers 07h30, trois heures après le début de l'opération ponctuée d'intenses échanges de tirs.

7h50 - Une antenne de soutien psychologique va être ouverte à la mairie de Saint-Denis pour les personnes qui souhaitent parler.

7H45 - Au moins deux morts parmi les terroristes, dont une femme qui aurait utilisé une ceinture pour se faire exploser.

7h42 - La préfecture de police recommande aux habitants de rester chez eux.

7h30 - Les établissements scolaires, écoles et collèges, n'ouvriront pas mercredi matin dans le centre-ville de Saint-Denis, où se déroule depuis l'aube une importante opération antiterroriste en lien avec les attentats de vendredi, a annoncé la préfecture de Seine-Saint-Denis. Les établissements concernés sont l'IUT, l'école supérieure du professorat et de l'éducation, le CIO, ainsi que plusieurs lycées (ENNA et Maison de le Légion d'honneur) et collèges (Elsa Triolet, Pierre de Geyter et Jean-Baptiste Delassale).
                  
Plusieurs écoles du secteur sont également concernées par la mesure (Corbillon, Puy-Pensot, Brise-Échalas, Confluence, Estrée, Jules Guesde, Jules Vallès, Pina Bausch, La Source, Jean Vilar, Marcel Sembat, Hermitage, Moulin dos d'âne, Delaunay Belleville, Victor Hugo, Honoré de Balzac, Daniel Sorano et Saint-Vincent de Paul), selon le communiqué.

7h20 - Au moins un mort dans l'opération antiterroriste à Saint-Denis. L'identité de cette victime n'a pas été précisée. Des policiers ont été blessés durant l'assaut destiné à arrêter en particulier Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des attentats.

7h10 - L'organisateur présumé des attentats, Abdelhamid Abaaoud, est la cible de l'assaut à Saint-Denis

7h - Le point

Cinq jours après les attentats meurtriers de Paris, la traque se poursuit mercredi avec un assaut policier avant l'aube à Saint-Denis, en proche banlieue parisienne, les enquêteurs recherchant toujours au moins un suspect-clé et d'éventuels complices.

6h55 - Des policiers ont été blessés au début de l'opération et d'importants renforts de police, dont un hélicoptère.

6h50 - Plusieurs suspects sont retranchés dans un appartement de la rue de la République, situé près de la place Jean Jaurès et de la basilique de la ville, où sont enterrés les rois de France.

6h45 - Un assaut policier était en cours avant l'aube à Saint-Denis, en banlieue parisienne, dans le cadre de l'enquête sur les attentats de vendredi.

6h30 - Des échanges de tirs nourris ont éclaté jeudi matin dans le centre de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), où le RAID, l'unité d'élite de la police nationale, est intervenu dans le cadre de la traque des auteurs des attentats de vendredi soir à Paris.

6h - Deux vols de la compagnie Air France entre les Etats-Unis et la France, l'un au départ de Los Angeles et l'autre de Washington, ont été déroutés jeudi en raison d'alertes à la bombe, rapportent les médias américains et canadiens.

 

 

 

 yawatani et Yahoo Actu

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois