Yawatani
La Chambre criminelle près l'annexe de la Cour d'appel de Salé a prononcé, jeudi, des peines allant de un à cinq ans de prison ferme contre de 12 individus poursuivis dans des affaires au terrorisme.

Ainsi, la Chambre a prononcé des peines de 5 ans de prison ferme à l’encontre d’un seul accusé, de 4 ans de prison ferme à l’encontre de deux accusés, de trois ans de prison ferme à l’encontre de 5 accusés et de deux ans de prison ferme, dont un avec sursis, à l’encontre de 4 accusés.

Les mis en cause dont certains s'étaient rendus en Syrie et avaient rejoint des organisations terroristes, sont poursuivis selon les procès-verbaux de la police judiciaire, pour "constitution d'une bande criminelle dans le but de préparer et de commettre des actes terroristes dans le cadre d'un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l'ordre public par l'intimidation, la terreur et la violence, possession d'armes à feu, apologie d'actes constituant des crimes terroristes, financement du terrorisme et participation à des entrainement paramilitaires".

Dans son réquisitoire, le représentant du Parquet avait requis la condamnation des accusés, alors que la défense a plaidé l'acquittement en raison de l'absence d'éléments matériels de l'acte criminel.

Menara

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois