Yawatani

Dans la continuité des enquêtes visant à cerner l’évolution continue et la transformation de la société marocaine, l’Observatoire Wafasalaf a mis le focus sur les aspirations des ménages en ce qui concerne le voyage.

 

Premier constat : il s’agit d’un secteur où plus de la moitié des ménages envisagent les transactions hors des circuits commerciaux ou de distributions personnelles. De plus, les ménages ont démontré en 2016 qu’ils avaient tendance à mettre en avant d’autres projets qu’ils estimaient prioritaires à celui des vacances. Par ailleurs, en cas de difficultés financières, le premier budget à avoir été impacté est celui du voyage, relève l’Observatoire.

Pour ce qui est des résultats de l’enquête, 67% des ménages ont déclaré avoir voyagé en 2016, à titre gracieux ou payant. Les CSP AB sont ceux qui ont enregistré le taux le plus élevé avec 86%, tandis que les CSP D sont ceux qui ont le moins voyagé en enregistrant 54%.

 

challenge

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois