Le Maroc vient d’être placé par la chambre haute du Parlement allemand dans la liste des pays dits « pas sûrs » après le rejet du projet de loi sur les réfugiés maghrébins.

Ce texte très controversé avait été adopté l’année dernière par la chambre basse du parlement mais il n’a pas trouvé de majorité au sein du Bundesrat (länder) à cause de l’opposition des Verts et de la gauche radicale, indique l’AFP.

Le gouvernement allemand avait l’intention d’inscrire les pays du Maghreb parmi les pays sûrs, au même titre que les pays des Balkans, afin de rejeter plus facilement les demandes d’asile politique soumises par les ressortissants de ces pays.

Pour Thomas de Maizière, ministre de l’Intérieur c’est « un mauvais jour dans nos efforts pour stopper l’immigration illégale », surtout que le pays a accueilli plus d’un million de demandeurs d’asile depuis 2015.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Yawatani TV

Flash Info

Retrouvez-nous sur Facebook

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois

Ecouter la radioNewsletter