Yawatani

Nouveau rebondissement dans la polémique opposant les établissements belges au Maroc au ministre de l'Éducation nationale, Rachid Belmokhtar.

Dans un article publié aujourd'hui, Luxe Radio partage un démenti apporté par le ministre, suite à la mise en ligne jeudi 23 février par la chaîne radiophonique d'un article. Ce dernier citait le ministre de l'Éducation nationale, Rachid Belmokhtar, précédemment invité par la radio à s'exprimer dans son émission "Avec ou sans parures", indiquant que l'école belge de Dar Bouazza avait fait l'objet d'une convocation de la part du Wali de Casablanca, pour "non respect de la loi 06-00". 

Le démenti du ministère indique en substance que "le ministre faisait allusion à un autre établissement, le but étant de s'enquérir de la situation administrative et juridique de l'établissement en question et non d'une éventuelle fermeture".

Luxe Radio accompagne sa mise au point d'extraits sonores de l'émission à laquelle avait participé le ministre. Ce dernier évoquait ainsi, sans la citer, "une école étrangère, énorme, qui vient d’ouvrir ses portes sur Dar Bouazza". "Je vous informe que le directeur d'académie a contacté le Wali à ce sujet et qu'aujourd'hui, ces gens sont convoqués", ajoutait le ministre sur les ondes de la radio.

Soulignant "l'ampleur de ce rétropédalage", et suite au communiqué des établissements belges au Maroc (EBM), qui dès le lendemain précisait "n'avoir reçu aucune convocation du Wali du Grand Casablanca", la radio a décidé de supprimer l'article du "jeudi 23 février dans lequel Rachid Belmokhtar "induit en erreur, et de manière injuste, (ses) auditeurs ainsi que (ses) lecteurs". 

Pour rappel, la loi 06-00 n'autorise l'enseignement étranger que pour les "élèves arrivant de l'étranger après plusieurs années d'études".

lire la suite sur huffspot

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois