Une baisse de près de 90% des accidents aux passages à niveau a été observée entre 2012 et 2016 grâce au programme de sécurisation des traversées de la voie lancé par l’ONCF.

Le nombre d’accidents est ainsi passé de 47 à 4 tandis que le nombre de décès a connu une baisse de 94% et un seul cas est à déplorer au cours de l’année 2016, indique l’ONCF dans un communiqué.

Une baisse de 40% des accidents a été enregistrée au niveau de la traversée des voies, passant de 85 en 2011 à 51 en 2016. Quant au nombre de décès il se chiffre en 2016 à 22 alors que 43 personnes ont perdu la vie en 2011.

L’ONCF indique qu’une enveloppe de 1,5 milliard de dirhams a été mobilisée ces cinq dernières années pour ce programme visant à supprimer de 166 passages à niveau sur les 180 et leur remplacement par des ouvrages de franchissement (pont-rail, pont-route, …) et l’équipement des 205 passages à niveau non gardés par des systèmes d’annonces à fermeture automatique des barrières. Le programme comprend également la construction de 15 passerelles pour piétons et plus de 910 kilomètres de clôture.

 
bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Yawatani TV

Flash Info

Retrouvez-nous sur Facebook

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois

Ecouter la radioNewsletter