Yawatani

Rabat - Les éditorialistes des quotidiens parus lundi ont focalisé leurs commentaires notamment sur les tractations en cours pour la formation du gouvernement.

Bayane Al Yaoum revient sur les concertations en cours pour la formation du gouvernement. Le journal souligne l’importance majeure pour la classe politique de prendre conscience de l’étape critique que franchit le pays pour mettre en place un gouvernement "sérieux" et "responsable" afin que les institutions commencent à fonctionner et à se pencher sur les réformes souhaitées. Le journal met en garde contre des tentatives de "contourner" les résultats des législatives du 7 octobre et de "configurer un paysage électoral différent de la volonté du corps électoral", notant que pareilles tentatives sont susceptibles de porter atteinte aux partis politiques et par conséquent à l’expérience démocratique du Maroc. 

L’auteur de l’article souligne la nécessité de constituer un gouvernement "cohérent" et "fort" et de faire démarrer le travail du Parlement et des institutions afin de pouvoir relever les défis auxquels est confronté le Royaume. 

Dans le même cadre, L’Economiste souligne l’importance majeure de la mise en place d’une politique sociale efficace. Selon l'éditorialiste, le gouvernement prochain "a une obligation encore plus grande que la loi de finances et un calendrier exigeant : l’urgence du progrès social". 

lire la suite sur lemag.ma

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois