Yawatani

Le FBI marocain vient encore de frapper très fort. Une cellule qui préparait un « projet terroriste dangereux », a été démantelée par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ).

Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur parle de trois « extrémistes imprégnés de la pensée de Daech » qui avaient l’intention de « commettre des actes terroristes d’une grande dangerosité ».

Cette cellule a été démantelée le 16 septembre dernier et c’est seulement aujourd’hui que le ministère de l’Intérieur a décidé de communiquer. Les trois terroristes espéraient « déclencher la première étincelle d’une série d’actions de destruction » dans le but d’instaurer « un califat » affilié à l’organisation terroriste Daech et comptaient s’attaquer à des « infrastructures vitales, des lieux touristiques et des étrangers originaires de pays membres de la coalition internationale contre Daech. »

D’après le ministère, le chef de ce réseau, qui était en contact avec un dirigeant de Daech, possède des « compétences pointues dans la fabrication d’explosifs » et était impliqué dans une affaire de vol de produits chimiques et de matériel dans un laboratoire qui devaient lui servir pour « la fabrication d’explosifs ».

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois