Yawatani

21 personnes des services de sécurité ont été condamnées le 10 novembre à de la prison ferme pour corruption et abus de pouvoir.

La chambre criminelle chargée des crimes financiers à la Cour d’appel de Rabat a prononcé des sentences allant de 2 à 10 ans de prison ferme à l’encontre de 21 personnes exerçant au sein de services de sécurité, rapporte la MAP sans préciser toutefois lesquels.

Les charges retenues contre eux sont : « corruption, trafic international de drogue, falsification de documents administratifs, séquestration, abus de pouvoir, escroquerie et divulgation de secret professionnel ».

Quatre personnes des services de sécurité ont été condamnées à dix ans de prison ferme. Deux autres éléments ont écopé d’une peine allant de six à huit ans de prison ferme. Ces six personnes devront en outre payer collectivement le montant de 600 000 dirhams à l’Administration des douanes. Les 15 autres condamnés vont purger des peines allant de trois à cinq ans de prison ferme.

Telquel

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois