Yawatani

EXAMEN - C’est l’une des mesures phares annoncées par le ministère du Transport, de l’équipement et de la logistique, pour améliorer le processus d’examens pour l’obtention du permis. A partir du 1er octobre, l’épreuve pratique se déroulera au moyen de véhicules équipés d’un seul volant, lors de la fameuse "tournée d’honneur", et non de deux volants comme cela se fait actuellement, fait savoir le département de Aziz Rabbah sur son site.

Objectif : "rehausser le niveau de formation des candidats et s’assurer qu’ils ont acquis les aptitudes nécessaires pour la conduite de leurs véhicules", souligne le ministère.

En d’autres termes, la fin du double volant permettra de "mettre le candidat en situation de conduite réelle", nous explique un instructeur dans une auto-école à Casablanca. De fait, il n'est pas rare que des examinateurs "conduisent à la place du candidat" grâce au double volant, en échange d’un pot-de-vin.

La suppression du deuxième volant figure dans le contrat-programme signé en juin 2014 entre le ministère et les auto-écoles, pour mettre de l’ordre dans le secteur, en renforçant notamment la crédibilité du permis. 

Lire la suite...

Huffpost

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois