Yawatani

179.604 candidats ont réussi à décrocher leurs diplômes de baccalauréat, au titre de la session ordinaire de 2015, a annoncé mercredi le ministère de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle, dans un communiqué.

167.089 candidats scolarisés ont réussi les examens, soit un taux de réussite de 51,54%, contre 17,06% chez les candidats libres, précise le ministère dans le même  communiqué.

Le taux de réussite parmi les filles s'est élevé à 49,79%, contre 41,23% chez les garçons. Le taux de réussite au niveau du pôle des branches scientifiques, mathématiques et techniques s'est élevé, lui, de 47,68%, contre 44,48% pour le pôle des branches littéraire et originelle.

Au total, 506.814 élèves étaient supposés passer cette année les examens du baccalauréat, mais ils n'étaient que 397.459 à s'être présentés à la session de juin 2015, indique le ministère.

Pour ce qui est de la session de rattrapage, elle est prévue du 7 au 9 juillet. 

Les eco

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois