Yawatani

Alors qu’elle faisait un selfie, une sexagénaire américaine a compris qu’elle était victime d’un accident vasculaire cérébral. Elle s’est immédiatement rendue à l’hôpital.

 

Et si les selfies pouvait nous sauver la vie ? Juanita Branch, une Américaine de 63 ans, en est sans doute persuadée désormais. Alors qu’elle réalisait un selfie pour changer sa photo de profil sur Facebook, la sexagénaire s’est en effet aperçue que quelque chose clochait. Sur la photo, l’Américaine a constaté qu’une partie de son visage semblait s’affaisser. Troublée, Juanita Branch réitère la photo, comme pour vérifier, et réalise ainsi une série de plusieurs selfies à quelques minutes d’intervalle, avant d’aller se regarder dans un miroir. Très vite, elle comprend qu’elle est victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC), ayant déjà été victime d’un petit AVC auparavant, et se rend donc rapidement à l’hôpital.

Le diagnostic d’AVC est confirmé, et les selfies ont alors une seconde utilité : ils permettent au personnel médical de remonter le temps pour déterminer l’heure à laquelle l’AVC s’est produit, et administrer un traitement en conséquence. La patiente a reçu un anticoagulant, a été hospitalisée plusieurs semaines et a suivi de nombreuses séances de kinésithérapie pour récupérer.

Beaucoup de gens pensent que l’on a mal lorsque l’on fait un AVC”, a souligné l’intéressée, “mais c’est faux”. La sexagénaire n’avait en effet aucune douleur lorsque les premiers symptômes sont apparus, et se serait sans doute aperçue de son AVC bien plus tard si elle n’avait pas été en pleine séance de selfie.

L’AVC se caractérisant par l’arrêt de la circulation du sang dans une partie du cerveau ou par une hémorragie cérébrale, les symptômes diffèrent selon la zone touchée et l’étendue de la lésion.

Santémagazine

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois