Yawatani

Après avoir mené une étude démontrant les méfaits des sèche-mains à air pulsé dans les hôpitaux, des chercheurs français, italiens et anglais mettent en garde quant à la présence de ces dispositifs pas si hygiéniques dans les hôpitaux.

 

Très utilisés car écologiques et économiques, les sèche-mains à diffusion d’air n’ont cependant plus la cote dans le monde médical et scientifique. Et pour cause, une nouvelle étude menée en milieu hospitalier démontre une nouvelle fois leur effet secondaire pour le moins gênant : la diffusion de bactéries dans la pièce où ils sont placés.

Une nouvelle étude menée au sein de trois hôpitaux européens, celui de Leeds au Royaume-Uni, de Saint-Antoine à Paris et d’Udine, en Italie, a comparé l’utilisation de sèche-mains électriques aux serviettes en papier au sein des toilettes de ces hôpitaux, en termes de nombre de bactéries présentes dans l’environnement direct.

Verdict : dans les trois hôpitaux testés, le nombre de bactéries était significativement plus élevé dans les toilettes les jours où les sèche-mains à air pulsé étaient utilisés. A Leeds et à Paris, au moins cinq fois plus de bactéries ont été trouvées sur le sol lorsque les sèche-mains étaient utilisés, par rapport à une utilisation des serviettes en papier. La surface des sèche-mains, les rebords des toilettes et le sol des toilettes pouvaient être contaminés.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois