Yawatani

Les médecins du Royaume-Uni pourront prescrire des médicaments dérivés du cannabis d'ici l'automne.

Après avis deux groupes d'experts indépendants, le ministre britannique de l'Intérieur, Sajid Javid, a annoncé que la prescription de médicaments à base de cannabis thérapeutique serait possible au Royaume-Uni à partir de l'automne, comme c'est déjà le cas en Allemagne. Ces prescriptions seront possibles pour "les patients ayant des besoins cliniques exceptionnels" comme les enfants souffrant d'une forme sévère d'épilepsie appelée syndrome de Dravet

"Rendre le cannabis thérapeutique disponible sur ordonnance va améliorer la vie des patients qui souffrent actuellement en silence. Il n'y a rien de plus difficile que de voir ses proches souffrir, c'est pourquoi j'ai pris cette décision", a écrit le ministre de l'Intérieur sur Twitter.

Le ministère de la Santé et des Affaires sociales et l'Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) vont maintenant définir clairement ce qui entre dans la liste des médicaments dérivés du cannabis afin qu'ils puissent être prescrits.

Topsanté

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois