Yawatani
La plage Dalia séduit par sa propreté et son équipement. Une attention particulière pour les personnes à mobilité réduite. Ba Kacem et aussi Oued Aliane parmi les plages récompensées.

Qui peut le plus peut le moins. La région du Nord a affiché lors du dernier rapport sur la qualité des eaux de baignade l’une des pires notes avec trois plages parmi les six déclarées points noirs (Ksar Sghir, Jbila III et Asilah port). Mais en parallèle, la région compte les plus belles plages de la côte méditerranéenne. Certaines ont reçu leur reconnaissance, comme celle de Dalia, qui s’est vu décerner le pavillon bleu.

A Dalia, plage prise en charge par la fondation TangerMed depuis 2015, le changement est notable pour ceux qui connaissaient cette étendue de sable avant. Dalia qui se trouve à proximité immédiate du port TangerMed a été en effet complètement changée, lui permettant d’arborer le Pavillon bleu depuis 2016. Une baie boisée a été mise en place permettant d’accéder à la plage de manière plus facile, même pour les personnes à mobilité réduite. La plage dispose aussi d’un parc de jeux avec des toboggans et autres mais aussi une zone dédiée aux gonflables. Cette année, elle innove avec l’installation d’une bibliothèque avec plus d’un millier d’ouvrages de différents genres et langues afin de satisfaire tous les goûts. A côté d’elle trône une scène où un DJ assure une animation pour les jeunes dès le début d’après-midi. Connue pour ses eaux poissonneuses, Dalia dispose aussi de divers petits restaurants spécialisés en grillades de poissons et même d’un chiringuito, en plus de 9 blocs sanitaires, dont trois pour les personnes à mobilité réduite.

Les 3 km de plage sont aussi parmi les plus propres de la région, forcément: la densité des poubelles est aussi l’une des plus élevées avec 260 poubelles, soit quasiment une tous les 20m avec un important effort mis sur la prévention et la sensibilisation avec 20 panneaux. Même les loueurs de transats n’arrivent pas à gâcher le plaisir avec les 150 parasols gratuits qu’elle offre aux estivants ni les fans de foot qui disposent de leurs propres terrains de jeux.

La plage reçoit un flux continu de visiteurs, dont le nombre connaît un pic lors des week-ends. Pour la plupart, il s’agit d’habitants des villages proches, mais aussi des espagnols de la ville de Sebta qui ont eu vent de la qualité de ses eaux. Dalia a aussi la particularité de disposer d’une forêt proche, ce qui permet de profiter de la fraîcheur marine tout en étant à l’ombre des grands arbres.

L'économiste

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois