Yawatani

Dans le cadre de la réforme du code de la procédure, le ministre de la Justice Mohamed Aujjar envisage de tester les bracelets électroniques comme une peine alternative à la détention provisoire.

 

Le ministre pourrait mettre également en place des travaux d’intérêt général (TIG), des jours-amendes, des mesures thérapeutiques et même la réconciliation, rapporte le journal Assabahce jeudi.

Lors d’une intervention lundi devant le parlement, le ministre a évoqué une crise au sein de la justice au Maroc car les peines prononcées à l’encontre des personnes condamnées et les réparations pour les victimes n’atteignent pas leur objectif, d’où la nécessité, selon lui, de prévoir des peines alternatives.

Il est également prévu, toujours dans le cadre de cette réforme, de faire passer le délai de détention provisoire à 8 mois maximum et de réguler la garde à vue.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois