Yawatani

L’Espagne a enregistré l’année dernière quelque 456 actes antimusulmans, indique un rapport de la Plateforme citoyenne contre l’islamophobie (PCCI) publié la semaine dernière.

 

Selon ce rapport, dont le premier avait été publié en 2011, plus de la moitié des actes islamophobes ont été commis sur Internet et dans les médias de la part d’hommes politiques. Des « fake news » ont également été diffusés afin d’attiser la haine envers les musulmans.

La région la plus touchée est la Catalogne où 160 actes islamophobes ont eu lieu l’année dernière (31,8%) . Les auteurs l’expliquent par les attentats à Barcelone et Cambrils d’août 2017 qui ont fait 21 morts dont cinq terroristes et plusieurs dizaines de blessés. Viennent ensuite les régions d’Andalousie (13,7%), Valence (12,5) et Madrid (10,6%).

Toujours d’après le même rapport, 21% de ces actes ont ciblé les femmes et 7% les mosquées.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois