Yawatani

Le Maroc a réaffirmé, jeudi à Stockholm, son soutien constant au droit du peuple palestinien à l'établissement de son Etat indépendant avec la ville sainte Al-Qods comme capitale, conformément à la légalité internationale et à l’initiative arabe de paix. 



"Le Maroc a toujours appuyé toute mobilisation diplomatique et politique à l’échelle internationale visant la fin de l'occupation israélienne et l’instauration d’un Etat palestinien viable", a souligné le chargé d'affaires à l'ambassade du Maroc en Suède, Amal Belcaid, lors du Séminaire des Nations Unies sur l’assistance au peuple palestinien, qui se tient les 19 et 20 mai à Stockholm. 

Dans ce contexte, M. Belcaid a mis en avant les actions menées par le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, en vue de lutter contre les plans israéliens visant la judaïsation de la ville sainte et à préserver son cachet historique et civilisationnel. 

Dans le même ordre d’idées, le diplomate a expliqué que l’approche adoptée par le Comité Al Qods consiste en la conciliation entre l’action politique et l’intervention sur le terrain au profit de la ville sainte et des Maqdissis par le biais de l’Agence Bayt Mal Al Qods. 

L’Agence joue un rôle primordial dans la réalisation, au sein de la ville sainte, de projets de développement et d’activités en faveur des habitants afin de soutenir leur résistance contre l’occupation israélienne, a-t-il rappelé. 

D’autre part, M. Belcaid a réitéré l'appui du Royaume à l'initiative française portant sur la tenue d'une conférence internationale pour relancer le processus de paix entre Israéliens et Palestiniens prévue avant la fin de l'année en cours. 

Organisée par le Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien sous le thème "Programme de développement durable à l’horizon 2030 : Tracer la voie vers un État de Palestine pacifique, indépendant et durable", cette rencontre examine les difficultés et les obstacles dans la mise en œuvre des objectifs de développement durable par l’État de la Palestine sous occupation israélienne. 

Le séminaire de deux jours, auquel prennent part plusieurs responsables onusiens, suédois ainsi que des diplomates et experts, vise, selon les organisateurs, à chercher les moyens à même de renforcer la croissance économique de l’État de Palestine, afin qu’elle soit résiliente et durable, tout en répondant aux besoins humanitaires.

atlasinfo.fr/

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois