Yawatani

Les derniers développements de la question du Sahara marocain et les efforts du Royaume e pour la récupération des provinces du sud ont été au centre d'une conférence animée mercredi au Parlement britannique par Ali Bahaijoub, Directeur du centre des Etudes Euro-Mediaterraniennes et Africaines dont le siège est à Londres. 


Lors de cette conférence, qui s'est déroulée en présence du Lord britannique Nazir Ahmed (parti du Labour), du chargé d'affaires à l'ambassade du Maroc Othmane Bahnini, du Consul Général Abderrahim Beyyoudh et de membres de la communauté marocaine, Dr. Bahaijoub a donné un aperçu général sur l'évolution de la question du Sahara, mettant l'accent sur la régionalisation avancée consacrée par la nouvelle Constitution et initiée sous l'impulsion de SM le Roi, en tant que modèle de développement social et économique.
Le projet de régionalisation avancée, qui s'inscrit dans le cadre de la démocratie participative, accorde une grande importance aux acteurs locaux, à la participation des citoyens à la prise de décision ainsi qu'au rôle des régions dans la valorisation des ressources, a dit le conférencier.

lopinion.ma

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois