Yawatani

Plus de 800 combattants d'Al Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) ont été tués lors d'une offensive des forces gouvernementales yéménites et de la coalition sous commandement saoudien contre la ville portuaire de Moukalla, fief de l'organisation dans le sud du Yémen.

Dans un communiqué diffusé par l'agence saoudienne de presse Spa, la coalition des pays arabes du Golfe précise que les activistes ont également fui Hadramout, la capitale provinciale qu'ils tenaient depuis un an. 

L'offensive a été menée par les partisans du président Abd Rabbou Mansour Hadi soutenus par les forces spéciales saoudiennes et des Emirats arabes unis. 

"Au cours de ses premières heures, l'opération s'est traduite par la mort de plus de 800 membres d'Al Qaïda et d'un certain nombre de leurs chefs tandis que les autres se sont enfuis", précise le communiqué de la coalition. 

Des responsables locaux et des habitants ont indiqué dimanche qu'environ 2.000 soldats yéménites et émiratis avançaient vers Moukalla pour prendre le contrôle du port et de l'aéroport de la ville. Les militaires ont établi des barrages dans l'ensemble de l'agglomération.

Yawatani.com et lemag.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois