Yawatani

La Belgique vient une nouvelle fois de demander l’aide du Maroc dans sa lutte contre le terrorisme. La coopération entre les deux pays s’est intensifiée depuis les attentats de Paris en novembre dernier.

 

D’après des sources citées par le journal Al Massae, les autorités belges ont demandé au Maroc de leur fournir les informations concernant tous les Marocains liés de près ou de loin à l’organisation terroriste Daesh. Des contacts ont ainsi été pris avec de hauts responsables marocains, affirme le journal et ce, pour accélérer la coopération entre les deux pays surtout dans le domaine du renseignement.

Le but est d’anticiper toute nouvelle attaque terroriste sur la Belgique, touchée en plein coeur le 22 mars dernier par des attentats qui ont fait 32 morts et plusieurs centaines de blessés à l’aéroport de Zaventem et dans la station de métro de Maelbeek.

Au lendemain des attentats de Paris, le roi Philippe de Belgique s’était entretenu avec le roi Mohammed VI pour demander l’aide du royaume afin de débusquer Salah Abdeslam et ses complices. Plusieurs experts marocains s’étaient ensuite rendus sur place.

Yawatani.com et bladi.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois