Yawatani
Les frontières entre l’Algérie et le Maroc sont le théâtre d’incidents et de mouvements de la part des forces algériennes qui ne laissent présager rien de bon dans le futur proche ou lointain tellement le royaume est habitué à pareilles gesticulations qui ont tendance à se répéter à intervalles réguliers en fonction des conjonctures politiques à Alger.
Ces derniers jours, la tension a augmenté d’un cran après que des membres de l’armée algérienne déployée tout le long de la frontière aient tiré des balles sur deux paisibles citoyens marocains déambulant de l’autre côté du grillage installée par cette armée en faisant une victime et un blessé grave. Un incident suite auquel le royaume n’a adressé aucune protestation officielle tant que l’enquête sur les origines de cet incident n’est pas terminée. Elle déterminera si les soldats algériens ont la gâchette facile et tiré volontairement ou bien s’il s’agissait d’une simple méprise au contraire, mais devant le silence d’Alger, il faut pencher plutôt pour la première version des faits, car la renforcement de la présence algérienne ux frontières ces derniers temps font penser que cette tension palpable et ces provocations comme l’installation en grand nombre de bases de campement s’est multipliée sous le faux prétexte de renforcer le contrôle des passages de migrants clandestins et de contrebandiers. De leur côté de la frontière, l’atmosphère tranche du tout au tout puisque les forces marocaines font preuve d’un calme et d’un flegme à toute épreuve.
 
Par Jalil Nouri
Actu-Maroc

Commentaires   

0 #2 Hummer 16-02-2016 19:16
C bâtarde on doit les faire payer. Je suis marocain fière nationaliste .Le pays de tarik ibn zayad ne peut pas se permettre à c algechien de tiré sur des marocain. On est là et on va venir inchalah vous donner une raclette comme 1963 bâtarde dalgechien
Citer
0 #1 Zzin 15-02-2016 23:55
Cherche un cible pour détourner l'opinion publique où ont peur que Bouteflika fuit l'Algérie vers e Maroc. +Trop de surveillance même les ânes sont impliquer==une tension qui monte exxpos en Algérie et les responsables cherche une fenêtre pour respirer ou expirer =refuge et cible le Maroc.
Citer

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois