Yawatani

Le tribunal administratif de Toulon a rendu sa décision ce jeudi 24 décembre, rejetant la requête de l’association demandant l’ouverture de la mosquée. La décision aurait été motivée par le fait qu’il n’est pas autorisé au préfet de se substituer au maire lorsque celui-ci refuse de délivrer l’autorisation d’ouverture au public d’un édifice. Les portes de la mosquée resteront donc pour le moment fermées. […]

A cela s’ajoute la procédure pénale dont fait l’objet la mosquée de Fréjus depuis ce 24 novembre. Le tribunal correctionnel de Draguignan a requis la démolition de l’édifice de 1 500 mètres carrés. Ce sont six infractions au Code de l’urbanisme ainsi qu’au Code pénal qui sont reprochées à la mosquée. L’association El-Fath, qui gère la mosquée, n’était pas propriétaire du terrain lors de la construction du bâtiment.

Prochain rendez-vous de ce feuilleton judiciaire : le 26 février prochain au tribunal correctionnel de Draguignan.

A suivre!

 

e-consulat

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois