Yawatani

Le rabbin Bruce Lustig de la Congrégation hébraïque de Washington, son éminence Théodore Cardinal McCarrick, archevêque émérite de la capitale fédérale US et l’imam Talib M. Shareef, Président de la Nation’s Mosque, Masjid Mohammed à Washington, ont reçu, mardi, le Ouissam Alaouite de l’Ordre de Commandeur, lors d’une cérémonie célébrant la fin des travaux de réhabilitation des cimetières juifs du Maroc, tenue au siège du Sénat américain, sous le haut patronage du Roi Mohammed VI.

Ces 3 personnalités ont reçu la distinction Royale respectivement du ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, de l’ambassadeur du Maroc aux Etats-Unis, Rachad Bouhlal, et de l’ambassadeur itinérant du Roi, Serge Berdugo.

A noter que, à cette occasion, le sénateur américain Ben Cardin, membre éminent de la commission des Affaires étrangères, a rendu un vibrant hommage à la sagesse et au leadership du Roi Mohammed VI.

« L’initiative Royale derrière la réhabilitation des cimetières juifs du Maroc est une entreprise impressionnante qui démontre que la force est dans le dialogue des civilisations et réside dans la solidarité entre les différentes spiritualités », a souligné Cardin. De son côté, le congressman, André Carson, a souligné que ‘‘le Maroc, sous le leadership du Roi Mohammed VI, donne l’exemple d’un pays attaché à la coexistence paisible et à l’unité effective’’.

 le360

 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois