Yawatani
Le rayonnement du soufisme marocain : passé et présent Photo illustrant l'Article A l’occasion de la naissance du Prophète, la Tariqa Al-Qadiriya Al-Boutchichiya organise le 30 et 31 mars 2007 la première rencontre mondiale du soufisme.

Cette rencontre, animée par des chercheurs marocains et étrangers spécialistes de l’Islam et de la doctrine soufie, a pour objectif de faire connaître les trésors spirituels du soufisme marocain et de révéler un visage de l’Islam peu connu, à savoir la dimension de l’excellence du comportement (al-Ihsan). Cette dimension éthique porteuse des valeurs de paix, de tolérance et de reconnaissance mutuelle est aux antipodes de la violence et des préjugés de l’intégrisme actuel.

Le soufisme, pilier de l’identité marocaine depuis l’origine, a rayonné dans le monde musulman et bien au delà jusqu’en Occident.

Nous pensons que les valeurs spirituelles du soufisme peuvent être une réponse à la crise du monde moderne, caractérisée par le matérialisme, réduisant l’homme à être une machine consommante au détriment de son équilibre intérieur.

La tariqa Al-Qadiriya Al-Boutchichiya souhaite par son enseignement apporter au développement humain un sens nouveau fondé sur la justice et la sagesse des valeurs universelles enseignées par le saint Prophète.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois