Yawatani

Simon Collis vient de rentrer dans l'histoire de la Grande-Bretagne. Il est en effet devenu le premier ambassadeur britannique de l'histoire à avoir effectué son pèlerinage à la Mecque. Une information qui a été largement partagée sur les réseaux sociaux et qui a été saluée par de nombreux internautes, y compris par la princesse Basmah bint Saud.

Des photos de Simon Collis effectuant son pèlerinage ont été partagées par l'auteure Fawziah Albakr sur Twitter. Elles montrent l'ambassadeur et sa femme syrienne Huda Mujarkech, qu'il a rencontrée alors qu'il était en poste en Syrie, aux alentours de la Kaaba. Simon Collis est habillé d'un ihram, la tenue traditionnelle que portent les hommes lorsqu'ils effectuent leur hajj.

Simon Collis a par la suite déclaré qu'il s'était converti à l'Islam peu avant de se marier: "Je suis devenu musulman après avoir passé 30 ans dans des sociétés musulmanes", a-t-il expliqué.

L'ambassadeur britannique est en poste en Arabie saoudite depuis 2015. Il est auparavant passé par l'Irak, le Qatar et la Syrie, d'où il avait été rapatrié en 2012 pour des raisons de sécurité.

 

lire la suite sur huffspot

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois