Yawatani
Photo illustrant l'Article
La culture marocaine de tolérance et de cohabitation entre les adeptes des trois religions monothéistes a été choisie comme modèle à l'occasion d'une semaine culturelle, organisée dans la région de Kingston (sud-ouest de Londres).

Les promoteurs de cet événement, qui se tient actuellement à la mosquée de Kingston, affirme que le choix du Maroc n'est pas fortuit, le Royaume étant connu et reconnu comme pays qui a toujours oeuvré en faveur du rapprochement entre les différentes cultures et pour ses efforts inlassables pour la promotion des relations entre l'Islam, le Christianisme et le judaïsme.

Pour Rachid Mohamed, conservateur de la mosquée de Kingston, le modèle marocain sert pour exemple même au sein de la société britannique, qui, malgré son ouverture exemplaire, connaît des clivages entre les différentes minorités.

S'exprimant à l'ouverture de la manifestation, Sydney Assor, Président de la communauté juive marocaine au Royaume-Uni, a souligné que la cohabitation millénaire entre musulmans, juifs et chrétiens au Maroc montre la voie à suivre pour mieux respecter les spécificités de l'autre. La mosquée de Kingston, qui essaye de développer le dialogue entre les habitants de cette région londonienne, ne peut trouver mieux que le Maroc pour présenter un modèle réussi à suivre, a-t-il dit, ajoutant : "au Maroc, nous avons appris à être à l'écoute de l'autre et à respecter sa religion et sa culture".

Le Maroc jouit d'une bonne réputation au sein de la communauté musulmane de Kingston, eu égard à son ouverture, son histoire et sa culture qui n'a jamais préconisé l'exclusion ni la marginalisation de l'autre. Il a expliqué que sa culture marocaine lui a permis de jouer un rôle fédérateur au sein de sa communauté britannique, composée de plusieurs nationalités arabes, africaines, asiatiques et européennes.


Source : MAP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois