Yawatani

Six tombes du carré musulman du cimetière de Vosves à Dammarie-Les-Lys, en Seine-et-Marne, ont été profanées dans la nuit de vendredi 15 au samedi 16 janvier. 

« Ces actes de vandalisme, que je condamne avec la plus grande fermeté, sont inacceptables », a an noncé le maire Gilles Battail dimanche. De la peinture rouge a été déversée sur les tombes. Toutefois, « les traces de peintures retrouvées ne comportaient aucun message ou symbole insultant à l'endroit de la communauté musulmane », a-t-il fait savoir. 

Le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) a condamné lundi « un acte aussi stupide qu’explicite démontrant la haine rampante portée à l'égard des citoyens de confession musulmane ». « Si même les morts ne peuvent être laissés en paix, il y a réellement matière à s’inquiéter. Le climat délétère actuel et la normalisation de l’islamophobie ne peuvent plus être passés sous silence », a indiqué l’association. 

Les tombes ont été nettoyées dans la journée de samedi par les services municipaux. Une enquête de police a été ouverte et une plainte a été déposée par les familles, l’association gestionnaire de la mosquée et la commune, qui ont lancé un appel au calme. 

Saphirnews

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois