Yawatani

Le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a souligné, mardi à Skhirat, la détermination du Maroc à contribuer aux efforts mondiaux de lutte contre le changement climatique, en vue de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) à l’horizon 2030.

« Le Maroc a décidé de se porter volontaire pour faire partie des pays qui vont contribuer aux efforts de lutte contre le changement climatique, en vue de réduire les émissions GES à l’horizon 2030″, a dit M. Benkirane lors de la Conférence nationale de présentation de la contribution du Maroc aux efforts de lutte contre le changement climatique (INDC Maroc), organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Il a, en outre, plaidé pour une consommation plus modérée de l’énergie, en sensibilisant les gens à agir de manière responsable dans la perspective d’asseoir les bases d’un développement durable.

Le Chef de gouvernement n’a pas manqué de préciser que le Royaume s’est toujours engagé pour « le bien de la nation et pour toute l’humanité » et s’engagera toujours pour « encourager les bonnes intentions et les bonnes actions ».

En marge de cette conférence, une convention relative à la valorisation énergétique des déchets ménagers a été signée entre Mme Hakima El Haite, déléguée auprès du ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement chargée de l’Environnement. et le président de l’Association professionnelle des cimentiers (APC).

L’objectif de cette convention est de renforcer la mise en œuvre du programme national des déchets ménagers qui vise à valoriser 20 pc de déchets ménagers à l’horizon 2020. La mise en œuvre de cet accord permettra la réduction des émissions de gaz à effet de serre de 30 pc à l’horizon 2030.

Ont pris part à cette rencontre, plusieurs personnalités nationales et internationales, notamment des ambassadeurs, des ministres, des représentants de la commission européenne et des directeurs d’organismes internationaux œuvrant dans le domaine.

TNT avec MAP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois