Yawatani

Casablanca : Le programme MEPI, lancé par le département d’Etat américain, en décembre 2002, et dont des ‘clients’  en Egypte, sont accusés d’avoir provoqué des soulèvements du printemps arabe, accorde annuellement, à des associations marocaines, un million de dollars

En effet, le programme gouvernemental américain, ‘The U.S.-Middle East Partnership Initiative (MEPI), inventé par l’administration Bush, au lendemain des attentats du 11 septembre, pour provoquer des '‘changements dans les pays régis par des régimes autocratiques au moyen Orient’', s’intéresse au Maroc.

  Selon Stephen Ibelli, le directeur du bureau régional du MEPI, qui s’exprimait mardi à Rabat, en marge d'une rencontre d'information sur le programme de subventions de la société civile de MEPI, ce dernier accorde chaque année, un million de dollars à des associations locales, argent destiné à financer des projets et des initiatives pouvant conduire à ‘‘la promotion du changement positif’’ au royaume.

  Stephen Ibelli, cité par l’agence MAP, a expliqué que le MEPI vise le passage, via des actions d’une certaine catégorie d’associatifs marocains, vers dixit, ‘‘une société plus mature’’ au Maroc.

  Le commis US a indiqué que MEPI finance, chaque année, entre 6 à 15 projets, présentés par des associations de la société civile, qui servent ce dessein de '‘changement’' au Maroc.

LeMag

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois