Casablanca : En plein débat passionné au Maroc autour de la question de l’IVG clandestine, le Roi Mohammed VI est intervenu pour trouver la solution qui rassemble.

En effet, par voie de communiqué, le cabinet Royal a annoncé aujourd’hui, que le Roi Mohammed VI a reçu, lundi au Palais Royal à Casablanca, le ministre de la Justice et des Libertés, Mustapha Ramid et le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, et à part, Driss El Yazami, Président du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH).

Selon le communiqué du cabinet du Souverain, ces audiences interviennent dans le cadre du débat sociétal sur la très épineuse question de l’avortement clandestin.

A cette occasion, le souverain a souligné la primauté pour chaque débat de ce genre, ‘‘de respecter  les préceptes de la religion Islamique, de la prise en compte des vertus de l’Ijtihad et de l’accompagnement de l’évolution que connaît la société marocaine et de ses aspirations, tout en respectant son unité, sa cohésion et ses spécificités.’’

Le Monarque a ordonné aux deux ministres et au Président du CNDH de se pencher sur l’examen de cette question, devenue une affaire médicale par excellence, et pour mener des rencontres et des consultations élargies avec tous les acteurs concernés afin de recueillir leurs différents avis.

Le Roi, en sa qualité d’Amir Al Mouminine, a également ordonné aux ministres concernés et au président du CNDH de coordonner et de coopérer avec le Conseil Supérieur des Oulémas pour se concerter au sujet des différents avis et orientations et de soumettre des propositions au Roi, dans un délai maximum d’un mois.

Ya Watani.com

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Yawatani TV

Articles liés

Flash Info

Retrouvez-nous sur Facebook

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois

Ecouter la radioNewsletter