Yawatani
alt

Le nouveau gouvernement marocain sous la présidence de M. Benkirane n'a cessé de donner des signes depuis le début de sa nomination. Que veulent dire ces décisions prises et comment pourront nous les interpréter?

- M. Benkirane refuse son nouveau logement de fonction au quartier Souissi à Rabat et conserve son logement habituel;

 - M. Rabbah demande de régulariser la situation des femmes de ménage de son ministère pour faire passer leur rémunération salariale de  800 dhs à 2300 dhs par mois;

- M. El Khalfi demande à ce que l'ascensseur, utilisé pour l'unique déplacement de l'ex -ministre de communication, soit ouvert à l'ensemble des fonctionnaires de son ministère.

- M. El Khalifi procède à une série de visites territoriales de l'ensemble des institutions liées à son ministère et rencontre les responsables de ces structures ainsi que les fonctionaires y travaillant?

- M. El Khalfi, M. Daoudi, M. Ramid ainsi de M. Saad-eddine El othmani refusent d'utiliser leurs voitures de fonction et conservent l'utilisation de leurs voitures personnelles;

- M. Benkirane, dans une allocation face à ses ministres, a dit que celui (en parlant des ministres présents) qui cherchent de l'argent, qu'il part le chercher à sa place et que c'est Allah le très haut qui donne.

- M. Rabbah commence son travail de ministre par une cadence élevée et se déplace au Nord du pays pour assister certains travaux en difficultés;

- M. Ramid promet de développer une décision qui pourrait résoudre le problème des prisonniers politiques et ces militants de droit de l'homme;

- M. El Khalfi confirme que les ministres du PJD utiliserons leurs voitures personnelles pour tous leurs trajets familiaux ou personnelles et qu'ils n'utiliserons les voitures de fonctions que pour les affaires concernant leur travail de ministre. Il rajoute qu'il y a une tendance à diminuer au maximum les dépenses publiques.

- M. Boulif a confirmé qu'il n'utilisera la super "audi 8" qu'avait son prédésésseur que pour les missions professionnels, en rajoutant qu'il utilisera sa voiture personnelle pour les trajets "travail-maison".

- M. Benkirane promet une proche visite pour Ghaza, territoire qu'il a déjà visité il y a 3 ans en tant que militant et responsable d'un parti politique;

- M. Rabbah et jusqu'à ce jour utilise le train (Navette entre Rabat et Kénitra, lieu de son domicile), pour aller à son ministrère.

Yawatani.com

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles liés

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois