Yawatani

Le plan marocain d'autonomie est "une bonne base de négociation" pour avancer sur le dossier du Sahara qui "bloque l'intégration maghrébine depuis trente-cinq ans", a souligné M. Pierre Lellouche, secrétaire d'Etat français chargé des Affaires européennes.

Dans un entretien publié par l'hebdomadaire international +Jeune Afrique+, dans sa dernière livraison, M. Lellouche, qui a mis en exergue les progrès réalisés par le Maroc en matière des droits de l'homme, a également évoqué le Statut Avancé dont bénéficie le Maroc dans ses relations avec l'Union européenne.

Il a souligné, a cet égard, la disposition de l'Europe, dans le cadre de sa politique de voisinage, à aider le Royaume à s'en rapprocher le plus possible, dans la perspective "d'une grande zone de partenariat".

S'agissant de l'Union pour la Méditerranée (UPM), il s'est dit convaincu que "sa construction est irréversible, qu'elle est inscrite dans l'histoire", malgré le blocage actuel dû notamment au conflit israélo-palestinien, eu égard à ses projets concrets et à l'intérêt de ses copropriétaires, des deux rives de la Méditerranée.

 "Cette construction me paraît aussi incontournable que l'ONU", a-t-il dit.

 

MAP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois