Yawatani

 En deux décennies, le Maroc a accompli d'importantes étapes dans le développement d'un réseau autoroutier moderne, ce qui lui a permis d'accéder à une place privilégiée dans ce domaine au niveau régional.

Ce résultat est dû à une accélération du rythme de construction qui est passé de 40 km par an durant la décennie quatre-vingt-dix à 100 km/an puis 160 km/an respectivement durant les première et deuxième moitiés des années 2000-2009. Selon le ministre de l'Equipement et des Transports, Karim Ghellab, le réseau autoroutier national doit s'étaler sur 1.800 Km à l'horizon 2015 et relier toutes les villes de plus de 400.000 habitants.

Cependant,  l’autoroute reliant Marrakech à Agadir (233 kilomètres) sera mise en service en juin 2010. Pour l’axe Fès-Oujda, il faudra en revanche attendre juin 2011.

 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois