Yawatani

Le Maroc et le Qatar ont signé, à Rabat, un Accord de Coopération dans le domaine militaire, axé sur la formation, les technologies et les sciences. L'Accord a été signé par le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Taïb FASSI FIHRI, du côté marocain, et le Chef d'Etat-major des Forces Armées du Qatar, le Général Hamad Ben Ali al Attiyah,du côté qatari.

Dans une allocution à cette occasion, M. Taib FASSI FIHRI a souligné que la signature de cet Accord militaire et l'échange d'expertises s'inscrivent dans le cadre des relations exemplaires et des liens solides unissant le Maroc et le Qatar, sous la conduite des deux Chefs d'Etat Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et chef d'Etat Major Général des Forces Armées Royales et l'Emir du Qatar, Cheikh Hamad Ben Khalifa Al Thani.

Monsieur le Ministre a déclaré que cet Accord constituera un nouveau jalon sur la voie de la consolidation et de la diversification de la coopération entre les deux pays qui connaît un saut qualitatif, exprimant ainsi sa fierté de ce leg qui ne se limite guère à l'établissement de ponts de communication, mais s'étend au-delà, suivant une vision globale et ambitieuse.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de la signature de cet Accord, M. Taib FASSI FIHRI a indiqué que les relations entre le Maroc et le Qatar ont connu, à la faveur des orientations des dirigeants des deux pays, un sauf qualitatif important, soulignant que les peuples marocain et qatari sont fiers de cette coopération entre deux pays arabes. "Nous nous contentons pas uniquement de l'économie et du dialogue politique, mais notre coopération s'étend également au domaine sécuritaire", a précisé le Ministre, faisant état d'un échange d'expériences et d'un dialogue permanent entre les responsables des armées des deux pays.

De son côté, le Général Hamad Ben Ali al Attiyah a indiqué que la signature de cet Accord, qui permettra d'instaurer une coopération constructive entre le Qatar et le Royaume du Maroc, s'inscrit dans le cadre de la vision stratégique de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et de Cheikh Hamad Ben Khalifa Al Thani. L'accord d'aujourd'hui porte sur une coopération militaire, a-t-il dit, soulignant l'existence de nombreux domaines de coopération bilatérale.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois