Yawatani

SM le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, a présidé, aujourd'hui à Rabat, l'ouverture de la première session de la troisième année législative de la huitième législature.

 

Après lecture de versets du Saint Coran, SM le Roi a prononcé un Discours dans lequel il a souligné l'urgence d'adopter le cadre juridique relatif au Conseil Economique et Social et de veiller à ce que l'établissement et l'opérationnalisation de ce Conseil obéissent à une logique d'harmonisation et de complémentarité entre les différentes institutions nationales. "Notre objectif est de voir émerger un Conseil Economique et Social constituant un modèle marocain en la matière et, qui, par la qualité de ses avis consultatifs, s'affirme comme une instance constitutionnelle d'expertise et de savoir-faire, pour les questions majeures de développement concernant la nation", a affirmé SM le Roi.  Le Souverain a précisé que "l'efficacité et la crédibilité du Conseil resteront tributaires d'une composition rationalisée comprenant des experts et des opérateurs à la compétence avérée et reconnue dans les domaines de développement".

 

SM le Roi a, d'autre part, souligné que le Maroc continuera à œuvrer à la consolidation des importants acquis engrangés en matière de gouvernance institutionnelle, notamment par une réforme substantielle de la justice ainsi que par une régionalisation avancée et une large déconcentration.

 

Source : MAP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois