Yawatani

Dans le but de renouveler sa flotte obsolète d’avions d’entrainement, le Maroc vient de signer un contrat auprès du constructeur américain Hawker Beechcraft pour l’achat de 24 exemplaires de l’avion d’entrainement T-6 Texan II dans sa dernière version “C” pour la somme de 185 millions de dollars (soit 7.7 millions l’unité).

Ces futurs appareils devront être équipés d’une électronique embarquée CMC ainsi qu’un glass-cockpit et viendront donc remplacer la flotte d’avions d’entrainement de l’Armée de l’Air Marocaine actuellement composée de quatorze Cessna T-37 ayant une moyenne d’âge d’environ 50 ans !
 
Ce contrat, déjà évoqué depuis décembre 2007, devraient également comprendre hormis ces 24 avions, des pièces de rechange, ainsi que tout le matériel nécessaire à la mise en œuvre de l’avion au sol. Les États-Unis devront aussi s’occuper de la formation des futurs pilotes marocains. Quant aux livraisons, aucune date n’est à ce jour communiquée.
 
Le T-6 Texan est un avion d’entrainement turbo-propulsé élaboré dans les années 90 et qui est aujourd’hui utilisé par plusieurs pays dont principalement les États-Unis et l’Irak. Le Maroc sera donc le sixième.
 
Wair.fr

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois