Yawatani

 


Intervenant à cette occasion, le Haut commissaire aux anciens résistants, M. Mustapha Ktiri, a souligné que la bataille d'Anoual, de par sa profonde signification et sa grande portée, Constitue un moment phare dans le processus de lutte des Marocains contre l'occupant.

D'autant plus qu'elle a représenté un cas d'école pour les autres peuples épris de justice et de liberté à travers le monde.

La célébration du 88ème anniversaire de la bataille d'Anoual qui coïncide avec la visite de SM le Roi Mohammed VI dans la région, où une série de grands projets structurants viennent d'être lancés, est l'occasion de rendre hommage aux braves combattants rifains et célébrer leur esprit de sacrifice, leur héroïsme ainsi que les actions épiques qu'ils ont entreprises pour repousser les menaces visant à porter atteinte à l'unité du pays.

Cette bataille historique, a poursuivi M. Ktiri, fut l'une des grandes étapes d'un processus d'émancipation, annonciateur du mouvement national conduit par feu SM Mohammed V pour la libération du Maroc, et qui a trouvé son accomplissement dans l'œuvre inscrite à l'actif de feu SM Hassan II et de son digne successeur, SM le Roi Mohammed VI, pour conforter les acquis du parachèvement de l'intégrité territoriale du Royaume.

A cette occasion, un hommage a été rendu à trois anciens résistants de la province, en guise de reconnaissance des grands sacrifices qu'ils ont consentis au service de la Nation.

Il a été procédé également à la distribution d'aides matérielles en faveur de 39 anciens résistants et leurs ayants-droit.

A l'issue de ce meeting, auquel ont assisté des élus de la province, lecture a été donnée d'un message de fidélité et de loyalisme adressé à SM le Roi par les participants qui ont imploré le Tout-Puissant d'accorder santé et longue vie à SM le Roi et de combler le Souverain en la personne de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de tous les membres de l'illustre Famille Royale.

MAP

 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois