Yawatani

Amina Bouayach a été réélue, dimanche, présidente de l’Organisation marocaine des droits de l’Homme pour un second mandat de trois ans.

 

 

Amina Bouayach a été réélue présidente de l'Organisation marocaine des droits de l'Homme (OMDH, indépendante) pour un second et dernier mandat de trois ans, au terme du 7ème congrès national dont les travaux se sont achevés dimanche à Rabat.

Le Conseil national de l'OMDH, l'une des principales ONG des droits de l'Homme, créée en 1988, l'a réélue à l'unanimité, a-t-on appris auprès des congressistes.

Amina Bouayach a été pour la première fois présidente de l'OMDH en avril 2006, devenant ainsi la première femme marocaine à diriger une organisation des droits de l'Homme au Maroc.

Le 7ème congrès qui l'a réélue s'est tenu sous le thème : "Non à l'impunité". "L'OMDH va entreprendre une campagne de mobilisation auprès de l'opinion publique sur ce thème de l'impunité" concernant les responsables soupçonnés d'atteintes aux droits de l'Homme, a déclaré Mme Bouayach.

Elle a appelé à un dialogue avec les autres ONG des droits de l'Homme et avec le gouvernement pour "une stratégie globale contre l'impunité".

Medi1

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois