Yawatani

 

 

Affront pour le premier ministre chinois lors de sa visite au Royaume-Uni.

Un manifestant a lancé une chaussure en direction de Wen Jiabao alors que ce dernier prononçait un
discours sur l‘économie mondiale à l’université de Cambridge. Le manifestant a dénoncé les “mensonges” de Wen Jiabao il l’a qualifié de dictateur.

Le geste rappelle celui d’un journaliste irakien contre George W.Bush en Irak en décembre dernier.

Auparavant, le premier ministre chinois avait rencontré son homologue britannique à Downing Street dans un climat plus calme et sous la neige londonienne. Au menu des discussions notamment, la crise économique et la nécessaire relance des négociations commerciales dans le cadre de l’OMC :

“Nous sommes prêts à travailler avec la communauté internationale pour renforcer notre coordination et notre coopération afin de travailler tous ensemble pour aider l‘économie mondiale à se relever dès que possible”.

Gordon Brown et Wen Jiabao veulent doubler les échanges sino-britanniques. Ils ont aussi préparé le prochain sommet du G20 qui aura lieu à Londres le 2 avril prochain. Un sommet très important pour la réforme du système financier mondial et où la Chine est très attendue.

Pékin a déjà lancé un plan de relance de 460 milliards d’euros et se dit prêt à faire plus si nécessaire.

 

Euronews

 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois