Yawatani

   

WASHINGTON, 27janvier (Reuters) -- Le président américain Barack Obama a affirmé que les Etats-Unis ne sont pas l'ennemi du monde  arabe, ont rapporté mardi des médias.  

     Dans une interview accordée à la chaîne Al-Arabiya basée à  Dubaï et diffusée mardi, M. Obama a indiqué que son travail pour  le monde arabe est de "communiquer que les Américains ne sont pas  votre ennemi".  

     Les Etats-Unis ont fait des erreurs dans le passé mais ont  également fait preuve du respect et du partenariat vis-à-vis du  monde musulman depuis 20 ou 30 ans, a affirmé M. Obama faisant  apparemment allusion aux guerres américaines en Irak et en  Afghanistan qui ont provoqué une vague de réactions violentes  contre les Etats-Unis dans le monde arabe.  

     M. Obama, qui a pris le pouvoir le 20 janvier, a juré  d'améliorer l'image américaine sur la scène mondiale. Il a  téléphoné aux dirigeants arabes et israéliens mercredi dernier et  a envoyé son émissaire spécial George Mitchell au Moyen-Orient  pour aider à mettre un terme à un conflit qui dure depuis six  décennies.

 

 

REUTERS

 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois