Yawatani
Le renforcement de la coopération entre la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër et la City de Londres a été au centre d'une rencontre lundi à Rabat entre le wali de la région, M. Hassan Amrani et M. Ian Luder, Lord Maire de la City.

Les discussions ont été centrées sur les possibilités de renforcer la coopération en matière d'investissement, sachant qu'un important effort de développement est en cours dans la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër à travers plusieurs chantiers.

 

M. Amrani a présenté, à cette occasion, un aperçu sur les potentialités économiques et les divers projets de la région, mettant en exergue la place qu'occupe Rabat dans cet espace en sa qualité de capitale administrative, politique, diplomatique et culturelle.

Le Wali a évoqué aussi les étapes franchies dans les différents projets en cours de réalisation, en particulier l'aménagement des rives du Bouregreg et le chantier de Tramway, mettant l'accent sur l'intérêt que la région accorde à l'investissement étranger, notamment britannique, dans les secteurs du tourisme, des finances, de l'éducation, de la formation, des services, des technologies et des industries électriques et électroniques.

Le Wali a exprimé le souhait de voir les institutions britanniques, en particulier les banques et les établissements de services, de commerce et d'industrie, entreprendre une coopération avec les entreprises marocaines à travers la création de sociétés mixtes au Maroc.

De son côté, M. Ian Luder a noté l'existence, dans la région de Rabat, d'opportunités d'investissement dans les domaines de l'éducation-formation, des finances, des services et des transports publics.

Le Lord Maire de la City de Londres a mis l'accent sur la nécessité de voir les investisseurs britanniques s'impliquer dans les projets de la région de Rabat, en particulier celui de l'aménagement des rives du Bouregreg.

En outre, M. Ian Luder a souligné que l'expérience des institutions britanniques, notamment de la finance, de l'industrie et du commerce, peut être exploitée pour consolider l'ambition du Maroc de devenir un important pôle financier dans les régions Nord et Ouest de l'Afrique.

Cette rencontre s'est déroulée notamment en présence de l'ambassadeur de Grande-Bretagne à Rabat, M.Tim Maurice.

M. Ian Luder est en visite au Maroc du 4 au 7 janvier courant à la tête d'une importante délégation d'experts des institutions économiques et financières britanniques

MAP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois