Yawatani

 

La campagne de mise à jour des listes électorales débute lundi 5 janvier. Les personnes non inscrites ou ayant changé de lieu de résidence ont jusqu’au 3 février pour régulariser leur inscription.

La campagne de mise à jour exceptionnelle des listes électorales générales, sera lancée dans les différentes communes urbaines et rurales du Royaume le lundi 5 janvier courant, indique un communiqué du ministre de l'Intérieur.

Cette opération, précise le communiqué, vise à mettre en application les nouvelles dispositions réglementant l'inscription sur les listes électorales. La résidence effective devient ainsi le critère unique d'inscription sur les listes électorales et la Carte d'Identité Nationale  (CIN) est désormais l'unique pièce valable pour la justification de l'identité du demandeur d'inscription. A défaut de la CIN, l'identité peut être établie exceptionnellement au moyen du livret de famille.

L'opération vise également à permettre aux personnes non inscrites sur les listes, qui ont atteint 18 ans révolus et réunissant les conditions légalement requises, de présenter leur demande d'inscription aux bureaux d'inscription dans les communes et arrondissements de leur lieu de résidence, ajoute le communiqué.

Il appartient aux électeurs ayant changé de lieu de résidence, d'une commune à une autre ou d'un arrondissement à un autre, de demander le transfert de leur inscription dans la commune ou l'arrondissement où ils ont élu résidence.

Dans ce cadre, le ministre de l'Intérieur exhorte l'ensemble des personnes inscrites sur les listes de leurs communes de naissance sans y résider effectivement, ou dont les données relatives à l'identité sont incomplètes, à se présenter au bureau le plus proche de leur lieu de résidence pour la régularisation de leur inscription sur les listes électorales et à procéder à la vérification de ces données, et ce entre le 5 janvier courant et le 3 février 2009.

Il exhorte également les personnes non inscrites sur les listes électorales et réunissant les conditions légalement requises de prendre l'initiative de présenter leur demande d'inscription au bureau le plus proche de leur lieu de résidence durant cette même période, conclut le communiqué.

MAP

 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois