Yawatani

 

Le Maroc va mettre en place un fonds de soutien pour augmenter la représentation des femmes aux prochaines élections communales.

Le Maroc mettra sur pied un "fonds de soutien" pour améliorer le taux de représentation des femmes qui bénéficieront de 12,08% des sièges lors des prochaines élections communales prévues le 12 juin, a-t-on indiqué vendredi de source officielle à Rabat.

Seules 137 femmes ont été choisies par les électeurs sur près de 22 000 élus lors du précédent scrutin communal de 2003.

Ce "Fonds de soutien à l'encouragement de la représentation des femmes" sera alimenté par des contributions publiques gérées par le ministre de l'Intérieur, a indiqué l'agence marocaine MAP.

Sur les 23 367 sièges à pourvoir pour les élections communales du 12 juin prochain, 2 822 sont réservés aux femmes soit 12,08% du total des sièges, a-t-on ajouté de même source.

De nombreuses ONG féminines ont réclamé un quota garantissant aux femmes au  moins le tiers des sièges.

"Le faible taux des femmes élues est une réalité qui n'honore pas le Maroc, et ne fait pas harmonie avec la percée politique et sociale du nouveau règne", a déclaré le porte-parole du gouvernement Khalid Naciri.

AFP

 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois