Yawatani

 

La Bande de Gaza connaît une terrible crise humanitaire, sans précédent. Alors que la région était étouffée par le blocus israélien et la fermeture des points de passage asphyxiant le territoire, affamant la population et la privant des besoins élémentaires tels que l'accès aux soins de santé, le carburant, l'eau ou l'électricité depuis près de deux ans, la situation a atteint son paroxysme ces derniers jours.
 
Les Marocains sont descendus dans les rues le 1er janvier à Rabat pour manifester leur soutien aux Palestiniens de Gaza et dénoncer les attaques israéliennes sur le territoire. Les manifestations continuent dans d’autres pays arabes et musulmans. Les musulmans gouvernants et gouvernés dénoncent les attaques criminelles menées par le gouvernement israélien dans la bande de Gaza. Plusieurs centaines de morts et près d'un millier de blessés palestiniens innocents ont été atteints par des raids intensifs de plusieurs heures, et cela continue toujours… Que fait la communauté internationale ? Elle se rend complice : propos convenus des pays européens et de la Russie, propos habituels de la Maison Blanche... On aurait espéré un ton nouveau du côté de Washington, mais pour le moment, la voice of America du « Président élu » ne s’est pas faite entendre... Barak, so what ?

 
Il faut mettre fin à cette dramatique et inutile escalade de la violence.
Par, Youssef Chehab

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois