Yawatani

A l’issue du 6ème Congrès de la Chabiba du Parti de la Justice et du développement, Mohamed Amekraz a été élu nouveau secrétaire général.

 

En présence de tous les ténors du parti  islamiste, dont l’ex-SG et ex-chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, c’est par  447 voix des congressistes qu’Amekraz doit son succès, après un vote marathon qui n’a pris fin qu’à 2h du matin du dimanche 4 février.

Succédant à Khalid Boukrii, le nouveau secrétaire national de la jeunesse du PJD a surclassé ses concurrents avec un nombre impressionnant de voix en sa faveur.  Ainsi, Mohamed Touil (71 voix récoltées) et  Saâd Hazim, (avec seulement 55 voix), ont dû se rendre à l’évidence devant la victoire écrasante de Mohamed Amekraz.

Ce dernier a la réputation d’être assez proche de Benkirane. Ce qui pourrait donner du fil à retorde aux pro-Othmani. Amekraz, en tant qu’avocat, avait pris la défense des jeunes PJDiste accusés d’apologie du terrorisme.

 

lesiteinfo

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois